l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rechute chez job2 suite à un AT chez job1

Bonjour,
J'ai eu un accident de trajet chez job1 qui m'a valu 3 mois d'alitement. 6 mois plus tard, je remarche, et j'ai décidé de quitter job1 pour partir chez job2 (plus proche de chez moi pour éviter d'aggraver mon cas) tout en étant toujours soigné via la feuille de soin AT, mais déclaré apte a reprendre mon travail derrière l'ordi. Même si je n'étais plus en arret, les soins (kiné de rééducation) n'ont jamais cessés et ont toujours été pris en charge par la feuille de soin AT.
Un weekend, je chute dans les escaliers suite a un déséquilibre causé par les séquelles de l'AT chez job1 pour lesquels je fais toujours du kiné (par feuille d'AT).
Est-ce considéré comme une rechute suite à l'AT de chez job1?
Est-ce que c'est a job2 d'être "pénalisé" ?
Merci pour votre aide

Siblaune

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Siblaune,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif à la déclaration d'une rechute.

Comme précisé dans la réponse apportée par notre expert Lorraine, la rechute ne peut intervenir qu'après consolidation ou guérison du fait initial (accident du travail, maladie professionnelle ou rechute précédente). Dans le cas contraire, il s'agit d'une prolongation de ce même fait.

Les rechutes ne sont pas imputées au compte employeur, elles n'impactent donc pas le taux de cotisation au titre des risques professionnels.

Je vous souhaite une bonne journée.

Siblaune

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Isabelle, merci pour votre réponse rapide.

Donc si je comprend bien, j'entre dans le cadre d'une prolongation et non d'une rechute, car en effet mon arrêt n'est pas terminé puisque je suis toujours en soins kiné pour récupérer mon amplitude (estimée a 50%, ce qui me permet de marcher, faire mon travail sur ordi, mais pas encore de courir ou autre). Et donc dans ce cadre, arrêtez-moi si je comprend mal, c'est le compte employeur de job1 qui est impacté?
Merci pour vos éclaircissements.

Tiphaine

  • 3743 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Siblaune,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, si votre accident de travail n'a pas été consolidé, celui-ci est toujours ouvert et rentre dans le cadre d'une prolongation.

Cependant, en cas de rechute, votre nouvel employeur ne sera pas impacté car l'accident n'a pas eu lieu sur votre nouvel emploi.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Je vous souhaite une bonne journée.