l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment calculer pension invalidite ctg 2 et AAH

Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 avec un complément de ASI total 723 euro depuis octobre 2018 . Après in an se demi d attente d une réponse de la MDPH j'ai reçu la reconnaissance de mon handicape de 50 à 75 % et ce à partir de juillet 2018 on me dit que c est rétroactif. Mon dossier est actuellement depuis ke 3 décembre 2019 entre les mains d la caf pour étudier mes prestations. Comment vas t il se passer sachant que je n ai pas ke taux complet pour avoir AAH . Je ne veut pas être perdante déjà que ma pension est faible si c est pour avoir moins que les 723 euro . Merci d éclaircir ma question car je suis en stresse. Cordialement

Apremont85

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Apremont85,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Cumul de la pension d'invalidité avec l'allocation aux adultes handicapés (AAH)".

Dans votre cas, je vous conseille également de vous mettre en relation avec votre caisse d'allocations familiales (Caf) pour faire le point les prestations qui vous seront versées.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires nécessitant un accès à votre dossier, je vous suggère de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.