l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte vitale?

Bonjour, mon fils à eu 18 ans et n'a pas reçu sa carte vitale. Je suis séparée et à la Mgen. Son père n'a pas fait les démarches. Comment peut il en faire la demande? Merci

Elfe77170

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Elfe77170,

La demande de carte Vitale doit être faire depuis le compte du parent sur lequel est rattaché principalement votre enfant.

Cependant, si votre fils a atteint sa majorité, il doit désormais disposer de son propre dossier et pourra commander lui-même sa carte Vitale, comme indiqué dans ce topic : "Commande de la carte Vitale depuis le compte ameli".

Si ce n'est pas le cas, j'invite votre fils à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de réisdence. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.