l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Signalement changement d'adresse

Bonjour,

Mon conjoint avec lequel je suis pacsée a trouvé un nouvel emploi depuis le 25/11 à Bordeaux.
Nous déménageons le 20/12/2019.
En parallèle, je suis enceinte et mon congé maternité va débuter le 14/01/20.

Je vais démissionner pour suivi de conjoint lorsque je serai déjà en congé maternité car je préfère attendre que mon conjoint ait validé sa période d'essai avant de démissionner pour des raisons de sécurité.

Une conseillère AMELI m'a confirmé qu'une démission intervenant pendant le congé maternité n'avait pas d'impact sur le versement des IJ et m'a conseillé d'attendre le premier versement avant de signaler mon changement d'adresse.
Toutefois, quelle date devrai-je indiquer? Le 20/12/19?
En effet, je suis pour le moment rattachée à la sécu du Val de Marne et ce sera cette caisse qui me versera mes premières IJ. Une fois ma démission envoyée à mon employeur, mon dossier sera muté à la sécurité sociale de la Gironde.
Toutefois, si je leur indique un déménagement au 20/12/19, cela ne va t'il pas poser problème? Car finalement ce devrait être à la sécurité de la Gironde de m'indemniser dès le début étant donné que le déménagement intervient avant le début du congé maternité.

Merci d'avance de votre retour.
Cdt

Maud1987

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Maud1987,

Effectivement, si vous êtes toujours en arrêt de travail ou en congé maternité au moment de votre changement de caisse d'assurance maladie, votre dossier complet (incluant votre arrêt de travail ou votre congé maternité et le paiement de vos indemnités journalières) sera muté de votre ancienne caisse vers la nouvelle.

Concernant la date de déménagement à indiquer, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) actuelle. Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.