l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident de travail.

Bonjour,

Étant en accident de travail depuis le 30/4/19, j’ai subi une arthroscopie le 29/11/19, à la suite de laquelle le chirurgien a effectué une prolongation de mon AT jusqu’au 8/12/19 avec une reprise du travail à temps complet le 9/12/19 avec poursuite des soins en parallèle jusqu’au 7/1/20.
Le 3/12/19, j’ai vu mon médecin, lequel, au vu de mon état de santé, m’a prescrit une prolongation d’AT jusqu’au 15/1/20.
Mon employeur m’indique que je ne serais pas payé étant donné que le chirurgien m’avait prescrit une reprise à temps complet.
Dans le cas présent, où deux arrêts se chevauchent, lequel prévaut sur l’autre ?

Par avance merci pour votre réponse,

Cordialement.

jewel6

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour jewel6,

Si votre médecin estime que votre état de santé n'est pas compatible avec une reprise d'activité, il est tout à fait possible de vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail. Même si une reprise d'activité avait été évoquée auparavant. Seul le médecin est apte à déterminer la nécessité d'établir une prolongation au vu de l'état de santé de son patient.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. L'avis du médecin conseil peut être demandé. Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.