l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ne pas prendre un arrêt malgré l'avis du médecin ?

Bonjour,
Je suis manutentionnaire. Suite à un AT, mon médecin me prescrit un arrêt de 10 jours. Mon employeur souhaite me proposer un poste aménagé au bureau.
Dois-je obligatoirement le faire valider par mon médecin et/ou par la médecine du travail ?
Si contre leur avis j'acceptais de travailler malgré tout, quels seraient les risques encourus pour la prise en charge, et notamment en cas de rechute ?
Mon employeur me dit que je n'ai pas besoin d'avis, que je serais pris en charge de toutes façons, surtout que c'est un arrêt court, et même en cas de rechute.
d'avance merci

NathBAméli

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour NathBAméli,

Seul votre médecin peut déterminer si votre état de santé vous permet de reprendre une activité professionnelle. Je vous invite à refaire le point avec votre médecin, si celui-ci estime que vous pouvez reprendre une activité professionnelle, il effectuera un certificat médical rectificatif.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation. Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Bonne journée.