l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

À défaut de pièce jointe, pourquoi refuser un lien vers le document numérisé ?

Bonjour, cela fait plus de deux ans que l'on nous indique que lors d'une future mise à jour, la messagerie Ameli permettra d'envoyer une pièce jointe. Promesse répétée à plusieurs reprises.
Je peux comprendre que la gestion du stockage de pièces jointes dans la messagerie soit un problème.
Q1) Mais pourquoi refuser d'utiliser les liens que nous vous fournissons vers des services connus de stockage d'image tels que Flickr, Google photos et autres hébergements officiels de documents numériques ?

Q2) Cela à une époque où votre logiciel, lorsqu'il "transmet" les volets 1 et 2 numériquement, ne permet pas d'en conserver une trace imprimée pour le patient, or quelquefois cette télétransmission n'arrive jamais. Ne pourrait-on pas au moins avoir la possibilité de les sauvegarder/imprimer par le médecin, comme cela est fait pour le volet 3 à destination de l'employeur ?
Cela permettrait au moins de pouvoir vous les renvoyer, au lieu de devoir retourner chez le médecin lui demander de refaire ce même document, car il n'est pas toujours en mesure de simplement réémettre un document (prolongation de TPT par exemple). Que de temps de : transports, patients, personnel médical, agents de la CPAM, serait épargné si on avait juste cette possibilité !

DomiMassy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9676 réponses publiées
  • 1166 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1/ question de sécurité, accès à internet, base de données etc etc

2/ le médecin peut parfaitement tout sauvegarder et tout imprimer. Je comprends pas bien votre questionnement

Sophie

  • 3051 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour DomiMassy,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'envoi de document en ligne.

Le médecin a la possibilité d'adresser de nombreux documents de façon dématérialisée à l'aide de votre carte Vitale (arrêt de travail, protocole de soins, consultation ...). Lorsqu'il procède ainsi, il doit vous remettre le volet dédié à votre employeur ou le volet patient.

Dans certaines situations, l'Assurance Maladie a besoin des documents originaux pour le traitement des dossiers.

Bonne journée