l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Hospitalisation à l'étranger

Bonjour,

Ma femme a été opérée de l'appendicite (péritonite) pendant nos vacances à l'étranger.

Elle a séjourné 5 jours à l'hôpital, ce pour quoi nous avons un compte-rendu de l'hôpital donnant la date d'entrée et la date de sortie de l'hôpital.

La CPAM nous demande absolument une attestation d'hospitalisation et refuse ce compte-rendu (alors que les dates y sont clairement mentionnées et que c'est un document officiel signé et tamponné). Nous ne pouvons pas contacter l'hôpital faute de coordonnées.

Que pouvons-nous faire ? Notre médecin français nous a proposé de faire une attestation lui-même, mais est-ce recevable ?

Deuxième question :

Ma femme est sortie de l'hôpital le jeudi soir et nous avons voyagé tout le vendredi pour rentrer en France. Elle a été ré-hospitalisée à son retour en France à cause de complications post-opératoires.

La journée du vendredi est-elle couverte par l'assurance maladie ? Si oui, comment la justifier auprès de la CPAM ? Si non, comment la justifier auprès de l'employeur ?

Merci pour votre aide.

Pseudo0012

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pseudo0012,

Je vous invite à chercher les coordonnées de l'hôpital concerné sur internet afin de pouvoir obtenir l'attestation d'hospitalisation réclamée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Seul l'hôpital peut vous délivrer ce document.

Les droits et démarches différent selon le pays de séjour, je vous invite consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger" et à consulter la rubrique dédiée à l'arrêt de travail du pays concerné.

Bonne journée.