l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Déménagement, comment ça marche ?

Quand on change de département (pour raison professionnelle) et qu'on la signalé à la Sécu via son compte Ameli, comment cela se passe-t-il ? C'est la CPAM du département d'origine qui transfère le dossier de l'assuré à la CPAM du nouveau département, ou bien c'est l'inverse, la CPAM du nouveau département s'adresse à l'ancienne CPAM de l'assuré ?
Faut-il parler de "transfert" ou de "mutation" du dossier, et quels sont les délais de traitement pour un simple changement d'adresse ?

Pull vert

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pull vert,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au changement d'adresse et de département de résidence.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Vous pouvez cependant interroger votre nouvelle CPAM sur ce point.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pull vert

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elodie,

je vous remercie pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question. Une fois qu'on a signalé son changement de département à la CPAM et que cela a été pris en compte (mon adresse a bien été mise à jour dans mes informations sur mon compte ameli et sur ma carte vitale), quelle est la suite ? Est-il normal que 2 ans après, je continue à être remboursé par la CPAM de mon département d'origine ?
Cordialement,

Bonjour Pull vert,

Le processus est expliqué dans le topic mentionné par notre expert ameli Élodie.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je ne peux donc pas vérifier la raison pour laquelle vous continuez à être remboursé par votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.