l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prise en charge vaccin grippe ?

bonjour cette année je n ai pas eu droit au vaccin contre la grippe car je n ai pas 65 ans je comprends pas je suis asthmatique et depuis plus de 10 ans je le recevais automatiquement avant car je suis considérée comme a risque il a fallu que j aille chez le docteur me le faire prescrire ce qui m a coutée 25 euros donc je me rend compte qu avec l aide de la secu je creuse le trou de celle ci et tout ca depuis que celle ci m a séparée du compte de mon mari et m a créée mon propre compte et bien sur on ne m a pas prévenu donc depuis j ai mon dossier est vide et personne est capable de reconnaitre le problème de ce fait je m aperçois que la pub sur le vaccin de la grippe est mensongère

ours

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour ours,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Toute personne majeure est donc affiliée à titre personnel sur critère d'activité ou de résidence stable en France. C'est la raison pour laquelle vous êtes désormais affiliée sous votre propre numéro de sécurité sociale et non plus celui de votre mari.

De plus, les personnes de moins de 65 ans souhaitant se faire vacciner contre la grippe et sollicitant une prise en charge au titre de leur situation médicale doivent en faire la demande auprès de leur médecin traitant.

Ce dernier dispose effectivement d'imprimés de prise en charge vierges et demeure le plus à même de décider de l'opportunité de la vaccination en application des recommandations en vigueur.

De plus amples informations sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Grippe".

Je vous souhaite une bonne journée.