l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Traitement de l'Hypertrophie Bénigne de la Porstate

Bonjour
Le 17/11, j'ai demandé à être orienté vers un spécialiste en expliquant précisément pourquoi.Le 17/11 j'ai eu une réponse qui consistait à me dire que la liste des praticiens était disponible sur le site mais je n'ai pas eu de réponse sur le fond.
Aussi, j'ai posé une nouvelle question le 19/11 : "Bonjour Depuis début 2016, je suis suivi par un urologue à la clinique des cèdres pour un taux de PSA élevé. Depuis, j'ai subi plusieurs examens : echographie, biopsie, IRM qui a écarté le risque de cancer. Je n'ai pas contre reçu aucun traitement alors que ma PSA continue d'augmenter fortement (15 en juin 2019) et la taille de ma prostate continue d'augmenter ( 76 g en juillet 2019). Aussi, je souhaite être orienté vers un urologue ou un autre spécialiste qui me propose un traitement pour arrêter l'augmentation du volume de ma prostate voire sa diminution et de préférence avec des traitements naturels.
Mon médecin de famille m'a fait une lettre pour que je puisse consulter un autre urologue Aussi, pourriez-vous m'indiquer SVP les médecins urologues ou autres médecins de Grenoble ou proximité qui seront en mesure de me proposer un traitement pour traiter mon HPB qui impacte fortement ma qualité de vie et de sommeil donc ma santé globale
Merci d'avance pour votre réponse"

Pourriez-vous me faire savoir SVP comment obtenir une réponse sur le fonds. En effet, je ne peux pas consulter tous les urologues et autres médecins et spécialistes de ma région pour trouver celui qui pourra prendre en charge ma pathologie. Merci d'avance pour votre réponse
Le 19/11/19, vous m'avez apporté cette réponse :
La cpam gère votre dossier administratif, les agents ne sont pas médecins
Puis celle-ci le 22/11 :
« Bonjour andros38130,
Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée par mail, par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
En effet, nous ne sommes pas habilités à vous conseiller un professionnel de santé en particulier. Votre médecin traitant doit rester votre interlocuteur privilégié et doit vous orienter vers un spécialiste.
Cependant, en parallèle de vos recherches, je vous suggère de consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "L’adénome de la prostate au quotidien".
Bon courage dans vos démarches. »

D'où ma nouvelle question :
Dans votre réponse du 22/11 vous me préconisez deux choses :
1) « Votre médecin traitant doit rester votre interlocuteur privilégié et doit vous orienter vers un spécialiste »
Mon médecin m'a bien fait un courrier pour consulter un des ses confrères, en évoquant un autre urologue, mais sans être en mesure de m'indiquer quel(s) médecin(s) consulter pour répondre à la problématique que je vous ai exposé dans ma demande du 20/11.
J'en suis donc à me poser la même question : quel médecin consulter ? Je ne peux pas me permettre de consulter tous les urologues et autres spécialistes succeptibles de prendre en charge ma pathologie ni même d'appeler tous les secrétariats médicaux pour avoir cette information.
J'imagine bien qu'il y a des médecins à la sécurité sociale qui suivent les activités des professionnels de santé et qui doivent avoir des réponses à la question que je vous pose. En effet, la sécurité sociale remboursant les traitements et actes prescrits, il doit bien y avoir quelqu'un qui a une visibilité sur les résultats obtenus, notamment pour ma pathologie, qui est très courante, en fonction des prescriptions des différents médecins la prenant en charge.
2) « Cependant, en parallèle de vos recherches, je vous suggère de consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "L’adénome de la prostate au quotidien".
Le premier des conseils indiqué dans cette rubrique est
« mettez en pratique les conseils de votre médecin pour avoir un meilleur confort de vie »
Or je n'ai aucun conseil de mon médecin sur ce point pas plus que je n'en ai eu de son prédecesseur qui était pourtant un homme parti en retraite depuis !
Le deuxième est :
« pour une bonne efficacité du traitement médical de votre adénome de la prostate, respectez-le et ne l’interrompez jamais sans en parler à votre médecin traitant ; «
J'ai suivi ce traitement « Permixon » pendant des années ce qui n'a pas empêché par prostate de grossir encore, d'avoir des anurésies, d'être obligé de me lever jusqu'à 6 fois par nuit m'enpêchant de pouvoir dormir convenablement, ….
C'est moi-même qui ait trouvé une solution aux anurésies en ajoutant au traitement Permixon un mélange de Zinc, Sélénium, Tribulus, Vitamines C et E. Je l'ai fait savoir à mon médecin qui n'a rien modifié à son traitement innefficace et ne m'a rien prescrit de plus !
Aujourd'hui ma qualité de vie est fortement dégradée de fait de mes envies impérieuses d'uriner très fréquentes y compris la nuit et les seules réponses que j'ai aujourd'hui sont :
de la part de mon médecin : allez voir quelqu'un d'autre mais je ne sais pas vous dire qui
de la part de la sécurité sociale : demander à votre médecin !
Aussi, je vous sollicite une nouvelle fois afin que vous puissiez m'indiquer des médecins, spécialistes (urologues ou autres) ou non qui soit en mesure de m'apporter une solution, quitte à faire suivre ma question aux personnels médicaux en mesure de m'apporter cette réponse.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

andros38130

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4114 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour andros38130,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez. Cependant, comme vous l'a indiqué votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), nous ne sommes pas habilités à vous orienter vers un professionnel de santé.

Seul votre médecin traitant, qui vous a remis une lettre pour consulter un spécialiste, sera en mesure de vous informer et de vous conseiller en fonction de votre situation médicale. Je vous invite donc à le contacter pour faire le point à ce sujet.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.