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Retard important de paiement d'indemnités congé maternité

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Bonjour,

Actuellement en congé maternité je n’ai pas de salaire maintenu par mon employeur ce qui signifie que je dépends entièrement de vos indemnisations sensées être versées toutes les 2 semaines. Depuis le 04/10 je n’ai reçu aucun versement de votre part (7 semaines) ce qui me met dans une grande précarité financière, ayant un enfant à charge et la crèche à payer. Je ne sais plus quoi faire j'ai tout tenté: les appels, les messages sur ma messagerie Ameli... J'ai même fait une réclamation auprès du médiateur de la sécurité sociale de Paris mais je n'ai pas de réponse. Quels sont mes autres recours? Pourriez-vous nous dire au moins à quoi ces retards incessants sont dus et nous donner une idée de quand la situation sera régularisée? Svp ne nous faites pas une réponse bateau en nous disant que vous mettez tout en oeuvre pour régler la situation, donnez nous des informations concrètes.

Merci d'avance,

Claire

Claireb

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Réponses

Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour Claireb,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.