l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Sécurité sociale et mutuelle avec le service civique après un arrêt des études ?

Bonjour,

Actuellement un étudiant de 17 ans en BTS NDRC, je vis depuis peu un profond mal être (stress, pas d'épanouissement, perte de motivation) dans cette filière et songe très sérieusement à démissionner après avoir eu des échos du Service Civique (notamment via une conseillère d'orientation qui m'a suggéré ceci) qui pourrait en plus de m'aider à savoir ce que je veux faire, de me permettre une réinsertion dans le milieu des études supérieures.

Cependant, une question me pose du soucis : étant actuellement couvert par la Sécurité Sociale qui prend en charge les frais de mon appareil dentaire que j'ai eu avant mes 16 ans, est-ce que je le serais toujours même après avoir quitté mes études pour faire un Service Civique et même en reprenant mes études après cela ? Y'a t-il des démarches à faire ?
Pareil pour la mutuelle, est-ce que celle-ci subsiste encore après un arrêt des études pour se lancer dans un Service Civique où bien il y'a également des démarches à faire ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question.

PS : C'est un sujet sur le quel je ne suis pas bien renseigné (en particulier la mutuelle), toute explication sera la bienvenue !

Namuh

Namuh

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Namuh,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable et régulière en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre changement de situation n'aura donc pas d'incidence sur votre affiliation à l'assurance maladie si vous effectuez votre service civique en France.

N'hésitez pas à consulter cette page officielle du gouvernement français pour en savoir plus : "Service civique : La foire aux questions des volontaires".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de prise en charge de votre mutuelle, je vous invite à vous renseigner auprès de celle-ci.

Je vous souhaite une belle journée.