l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Versement d’indemnités journalières, AE et employé ?

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la caisse d'assurance maladie me spécifiant que mon arrêt maladie du 27 au 31 octobre avait été refusée " Après étude de votre dossier, votre demande n’a pu être acceptée car vous ne remplissez pas les conditions pour avoir droit à cette prestation."

Je peux contester la demande via le Président de la commission de recours amiable.

Mais je suis également salarié dans une entreprise ! Alors je dépend de qui, mon activité auto entrepreneur a été créer en juin elle ne me rapporte rien ! Je compter la clôturer, franchement je ne sais pas quoi faire, et je ne comprends pas grand chose a cette lettre ainsi que la finalité

Merci

Sylvain78b

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Sylvain78b,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Polyactif et indemnités journalières?".

Au vu de votre situation, je vous invite à utiliser les voies de recours mentionnées sur votre courrier. En effet, tout nouveau travailleur indépendant ne peut prétendre aux indemnités journalières maladie que sous certaines conditions.

Enfin n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.