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Remboursement à un tiers VS Mes remboursements

Bonjour,

Suite à la pose d'un implant contraceptif chez ma gynécologue le 31/10/19, qu'elle m'avait elle-même conseillé lors d'un précédent rendez-vous le 28/10/19, acte qualifié comme ceci :
PARCOURS COORDONNE - ACCES DIRECT AUTORISE
ACTE DE CHIRURGIE Sect2 ( ADC )
participation forfaitaire à retenir ( PFT )

Mon médecin a reçu un remboursement, or j'avais moi même réglé la totalité de l'intervention, et je n'ai reçu aucun remboursement.

J'ai envoyé le relevé à mon organisme complémentaire (ma mutuelle).

Vais-je percevoir un remboursement ?

Sachant que j'ai réglé la somme de 175€ et que vous indiquez un paiement de 129,26€ : à quoi correspond cette différence ?

Merci pour vos retours !

LULUACHR94

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Réponses

Bonjour LULUACHR94,

Lorsqu'il s'agit d'une feuille de soins électronique, le remboursement est effectué par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations télétransmises par le professionnel de santé grâce à la carte Vitale.

Dans ce cas, la caisse n'effectue donc aucune régularisation.

Vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre compte ameli et vérifier si le paiement que vous avez effectué correspond à la part complémentaire qui doit alors vous être remboursée par votre mutuelle.

Si vous constatez une erreur, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de vérifier les informations concernant ce remboursement et lui demander, le cas échéant, une feuille de soins rectificative portant la mention "annule et remplace la télétransmission du...".

Je vous souhaite une excellente journée.