l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail suivi du week-end

Actuellement enceinte de 32 semaines et ne pouvant plus accomplir mes tâches au travail mon médecin de travail m'a arrêté jusqu'àu vendredi 15/11/19, j'ai eu rendez-vous avec ma Sage femme aujourd'hui et cela m'a maintenant arrêté jusqu'à la fin du mois. En tant que sage femme elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me faire un arrêt en prolongation mais uniquement arrêt initial je voulais donc savoir si en conséquence les 3 jours de carences vont être décompter et puisque il a eut le week-end entre le 15 et aujourd'hui est ce que mon employeur et la cpam font le lien ? Ou les 2 jours vont être compté cme des jours non travaillé, en sachant que je travaille en décalé donc mais jours de repos ne sont jamais les mêmes
Merci d'avance pour votre aide.

Aaaraci

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Aaaraci,

En effet, pour être indemnisable, la prolongation d’un arrêt de travail doit être prescrite par le médecin prescripteur de l’arrêt initial, ou, à défaut, par le médecin traitant lorsqu’il n’est pas lui-même le prescripteur initial.

L'arrêt prescrit par votre sage-femme étant un arrêt de travail initial, les 3 jours de carences seront de nouveaux appliqués et ce à compter de la date de début de cet arrêt. De plus, la période du week-end ne pourra pas être indemnisée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisque votre arrêt sera enregistré en initial et non en prolongation.

N'ayant pas accès à vos données depuis ce forum, je vous suggère de faire le point à ce sujet avec votre CPAM qui dispose d'un accès complet aux informations contenues dans votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.