l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dépistage TDAH

Bonjour, j'ai des doutes si mon fils aîné n'est pas un enfant TDAH. Après plusieurs consultations psychologues de ville, psychologue scolaire, médecin traitant…. Mon fils présente différents critères de votre fiche explicative sur l'enfant TDAH.
Actuellement il fait un bilan avec une orthophoniste, et j'aurai aimé savoir si cette orthophoniste pouvait grâce à ce test sur le langage, l'écriture… elle pouvait être amenée à diagnostiquer ce trouble ou il faut allez voire un médecin spécialisé comme un neuropédiatre ou autre professionnelle?
Nous somme dans l'impasse depuis l'entrée à l'école, notre fils à 7 ans et il présente de plus en plus de difficulté d'apprentissage et de comportement à l'école. Par chance, sa maitresse ainsi que la directrice mette énormément de chose en place pour l'aider au mieux.
Merci de votre attention

Gladys

Gladys

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gladys,

Pour confirmer le diagnostic, plusieurs consultations sont nécessaires auprès du médecin traitant, puis auprès d'un médecin spécialiste du TDAH (Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité): pédiatre, neurologue, psychiatre pour enfant, neuropsychologue (spécialiste des troubles du fonctionnement cérébral).

Les tests orthophoniques peuvent servir dans la recherche des troubles associés.

Il est donc indispensable de consulter un médecin spécialiste du TDAH.

N'hésitez pas à consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Bonne journée.