l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie et jours de carences pendant un congés parental partiel

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité, j’ai demandé un congé parental partiel de 50%. Mon employeur a validé ma demande pour travailler 3 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi). J'aimerais savoir comment cela se passe si j'obtiens un congé pathologique postnatal suite à une dépression post partum. Le congé pathologique l'emporte t'il sur le congé parental partiel deja validé par mon employeur?

Aussi, lors d’un arrêt maladie d’une semaine, en considérant les trois jours de carences, cela signifie-t-il que je ne serai pas indemnisée étant donné que je ne travaillerai que 3 jours par semaine? Comment sont calculées les indemnités maladie lorsque l’on est en congés parental partiel?

Lucie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lucie,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé pathologique post-natal et jours de carence".

Je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf) afin d'obtenir des renseignements concernant votre congé parental d'éducation (CPE).

De plus, je vous invite à consulter la réponse présente sur le topic relatif à l'indemnisation d'un arrêt maladie pendant un CPE.

Bonne journée