Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de compte bancaire sur le site ameli ne fonctionne pas

Impossible de changer le compte bancaire sur le site de la SS ,Ameli

metbam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour metbam,

La fonctionnalité de changement de coordonnées bancaires via votre compte ameli n'est utilisable que si un relevé d'identité bancaire (RIB) est déjà enregistré sur votre dossier et que le nouveau compte est bien à votre nom.

Malgré ces précisions, si vous ne parvenez pas à faire cette démarche depuis votre compte ameli, je vous conseille d'envoyer votre RIB par voie postale en inscrivant sur le recto de celui-ci votre numéro de sécurité sociale.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lelou987

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, moi non plus. Ils veulent envoyer un code de confirmation par mail je le mets 2 fois ça ne marche pas. J'en demande un autre par mail je le recopie et ça ne le prend toujours pas. Du coup je me retrouve bloquée pour changer mon RIB pendant 2 jours.. !!!!

Ne serais-ce pas bug de développement ?

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

Bonjour lelou987,

Nous sommes navrés pour ce désagrément, il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.

Si vous ne parvenez pas à effectuer la démarche de changement en ligne depuis votre compte ameli, je vous invite à le transmettre par voie postale en suivant les indications précisées dans la réponse apportée ci-dessus par notre expert Elodie.

Bonne journée à vous.

Trinh89

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi, aussi j’ai le même problème. C’est pour cette raison que j’ai envoyé mes nouvelles coordonnées et le changement a été effectué et j’ai même reçu des paiements pendant le mois d’octobre. Toutefois, pour une raison inconnue mon IBAN a été rémodifié avec l’ancien compte bancaire qui est désormais clôturé et donc les remboursements ont échoué. Impossible comme toujours de modifier par soi même les coordonnées, j’ai dû renvoyer encore une fois une lettre signée pour corriger cet erreur.

Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas avoir à envoyer une lettre signée tous les mois?! Je ne peux pas payer 8 euros chaque fois pour des remboursements de 16 euros et surtout, pourquoi les coordonnées ont été à nouveau changées sans demande de ma part?

Bonjour Trinh89,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.