l'Assurance Maladie

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Délais remboursement avance des soins aux urgences

Bonjour,

Etant maintenant expatrié au Royaume-Uni, je suis couvert par le NHS (équivalent de la sécurité sociale au Royaume-Uni) et non plus en France. Lors de ma dernière visite en France, j'ai dû être admis aux urgences (de nuit) suite à une crise d'asthme.

Bien que j'avais ma CEAM anglaise avec moi, l'hôpital m'a envoyé (via le Trésor Public) une facture me demandant d'avancer les frais (1 600 € quand même...) pour ensuite faire une demande de remboursement auprès de la CPAM.

J'ai été directement à l'agence CPAM, avec mon récépissé de paiement pour remplir mon dossier.

J'ai fait ma demande le 22 août 2019 en personne et n'ai toujours aucune nouvelle...
Je ne peux pas suivre ma demande de remboursement non plus, étant donné que j'ai été radié des services de sécurité sociale française et ne peut donc pas me connecter en ligne.

Quels sont les délais habituels de remboursement de la CPAM dans ces cas là ? Le Brexit approchant (ou non), j'ai peur que si le dossier traîne, je ne me fasse jamais rembourser...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lysan

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Bonjour Lysan,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à contacter la CPAM en composant le +33 811 70 36 46 depuis l'étranger (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue).

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Lysan

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Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer d'appeler le +33 811 70 36 46, mais le numéro est affiché 'Invalide' et ne fonctionne pas... Après quelques recherches sur le forum, je peux voir que je ne suis pas non plus le seul dans ce cas là. Pourquoi continuer à donner ce numéro s'il ne fonctionne pas ?

Y a-t-il aucune autre moyen pour que je puisse contacter la CPAM ? Je pourrais bien demander à ma mère d'appeler pour moi en France (donc avec le numéro court), mais je suis pas sûr qu'on la laissera discuter d'un dossier au nom d'une autre personne par téléphone...

Bonjour Lysan,

Vous avez la possibilité de donner procuration à une tierce personne. Elle devra se présenter avec sa pièce d'identité et une photocopie de votre pièce d'identité.

Vous pouvez rédiger votre procuration sur papier libre en indiquant que vous autorisez cette personne à effectuer les démarches en votre nom auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vos coordonnées et les coordonnées de cette personne doivent figurer sur ce document, celui-ci doit être daté et signé.

Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée.