l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Jeune diplomée, chômage et pas encore de compte ameli !

Bonjour, dès le 1er Octobre je ne serai plus étudiante, et je n'ai toujours pas accès à mon compte ameli pour faire la modification de situation. J'ai reçu un mail le 24/09 (concernant le transfert automatique entre sécu étudiante et ameli), j'ai immédiatement fait la demande pour avoir un compte mais toujours rien. J'ai des rendez-vous médicaux le 3 Octobre, j'ai besoin de savoir s'ils seront bien pris en charge par la CPAM. Merci de me confirmer que mes soins seront bien pris en charge. Cdt, Ispahan

Ispahan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ispahan,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante, et les étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui sont à la recherche d'un emploi, soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer un compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez également mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr) ou en pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge des éventuels soins. Ceux-ci seront traités par leur CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Je vous souhaite une excellente journée.