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Difficulté à obtenir des documents suite au décès. A qui s'adresser pour débloquer la situation ?

Bonjour,
Le compagnon (pacs) de ma fille est décédé au début du mois d'Août. Suite à ce décès ma fille a un besoin urgent de différents documents qu'elle a déjà demandés il y a plusieurs semaines auprès de la caisse de sécurité sociale dont dépendait son compagnon :

  • Attestation de droits (prouvant que son conjoint était bien à la sécurité sociale), ou document équivalent, réclamée par l'IRCANTEC en vue du versement d'un capital décès
  • Relevé sur 5 ans des allocations journalières versées et des remboursements de santé réclamés par l'assurance du prêt immobilier qui avait été souscrite avec son compagnon.
  • Dans les deux cas, la non réception de ces documents signifie de graves difficultés financières à très court terme (elle doit actuellement supporter seule le remboursement intégral des mensualités de son emprunt sans aucune intervention de l'assurance, qui attend les documents demandés pour terminer le traitement de son dossier).
    Lorsqu'elle appelle le numéro d'Ameli on lui répond qu'une réclamation sera faite, que le service concerné sera contacté, mais à ce jour elle n'a toujours reçu aucun des documents dont elle a besoin au plus vite...
    Je comprends tout à fait que vous devez gérer une quantité considérable de dossiers, mais là, après déjà plusieurs semaines d'attente, elle ne sait plus comment faire pour faire face à ces difficultés, et je suis vraiment très inquiet de ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines si cela continue ainsi.
    Est-il possible d'obtenir un RV dans un agence de son département (92) où il lui serait possible d'obtenir immédiatement les attestations nécessaires pour le versement du capital décès de l'Ircantec et pour l'assurance de son prêt immobilier.
    La perte de son compagnon est déjà une épreuve terrible, n'y a-t-il pas moyen d'au moins l'aider à faire face à tous les problèmes financiers que cela engendre ?
    MERCI POUR VOTRE AIDE

pfo

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Réponses

Bonjour pfo,

Nous sommes navrés des désagréments que votre fille rencontre dans le traitement de ses demandes.

Sur la page d'accueil de son compte ameli, votre fille peut prendre un rendez-vous avec un conseiller dans la rubrique "Mon agenda - Prendre un rendez-vous".

Je lui conseille également de prendre rendez-vous avec le service social.

Bon courage dans ses démarches et bonne journée.