l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident de travail / essaie professionnel

Bonjours étant actuellement en arrêt de travail pour accident de travail, je désire changer d’emplois, j’ai eu un entretient ( dans mes heures de sortie bien sûre ) mais mon problème est que mon « futur » employeur voudrait me faire un essaie professionnel dois-je attendre d’avoir fini l’arrêt ? Ou ai-je une possibilité de faire cette essaie en le déclarant ?

Lilou0612

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lilou0612,

Tant que vous êtes en arrêt de travail, vous devez vous abstenir de toute activité non autorisée pour conserver le bénéfice de vos indemnités journalières. Vous ne pouvez donc pas vous livrer à une quelconque activité (d’ordre professionnel ou non, rémunérée ou non), non autorisée par le praticien prescripteur de votre arrêt de travail.

Je vous suggère de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour bénéficier d'un accompagnement dans le cadre de votre retour à l'emploi. Les modalités de contacts sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

En complément, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Les dispositifs de prévention de la désinsertion professionnelle".

Bonne journée.