l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Conditions pour bénéficier des Indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ?

Bonjour,
Je souhaiterai avoir plus de précisions pour savoir si je suis dans le droit de bénéficier des indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité.
Je suis actuellement au chômage et ai perçu une allocation chômage au cours des 12 derniers mois précédents la date d’accouchement.
Suite au départ de mon conjoint à l'étranger Je suis rattachée en tant qu’ayant droit à la caisse nationale militaire de sécurité sociale depuis novembre 2018. Cette dernière ne prend pas en compte ma prise en charge au motif que les prestations en espèces ne peuvent être attribuées qu’aux assurés et non aux ayants droits. Avant cette inscription à la cnmss, j’ai cotisé à la cpam et ceci lors de mon dernier poste! Ai-je le droit à une prise en charge par la cpam?
Merci d’avance

CD

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour CD,

Ce sujet a déjà été discuté sur le forum. Je vous invite à prendre connaissance des conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Pour une étude personnalisée de votre situation, je vous conseille de contacter la caisse primaire à laquelle vous étiez rattachée.

Je vous souhaite une bonne journée.