l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

N°de sécurité sociale pour conjoint de français

Bonjour, je souhaite avoir plus de renseignements concernant la situation de mon époux. Conjoint de français nous souhaitons déposer une demande pour être affilié à la sécurité sociale, seulement on nous indique que pour cela il devait avoir 3 mois de résidence en France ou être salarié.... 1ere chose mon époux était déjà venu en 2017 durant 8 mois et il a dû rentré au Maroc par la suite afin d'obtenir son visa conjoint de français est il possible grâce à cette 1ère période de déposer une demande ?
Ensuite si cela n'est pas possible, le 2eme cas soit être salarié pour justement être affilié nous avons eu un soucis avec une agence intérim qui nous indique qu'il est impossible de travailler sans numéro de sécurité sociale...
Nous somme donc un peu perdu et avons besoin s'il vous plaît d'informations plus clair.

En vous remerciant d'avance

Shan

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Shan,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

La procédure sera identique pour votre conjoint.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.