l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de situation et mon compte Ameli

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis américaine et j'ai travaillé à Compiègne dans un lycée l'année scolaire dernière . Je suis rentrée aux États-Unis pour l'été et je suis revenue sur la France il y a une semaine. Je travaille en ce moment dans une université à La Roche sur Yon. J'ai reçu ma carte vitale / mon numéro de sécurité sociale l'année dernière, mais je voulais savoir si je dois informer le CPAM que j'ai changé d'emploi et d'adresse.

De plus, est-ce que je dois revalider ma carte vitale et comment est-ce que je peux changer mon médecin traitant? Enfin, je n’ai jamais pu créer de compte Ameli en ligne l’année dernière, car mon numéro de sécurité sociale est trop long. C'est 15 chiffres. Avez-vous des suggestions pour créer un compte Ameli en ligne? Veuillez m'informer dès que possible.

 Merci beaucoup!

Cordialement,

ShS

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anne

  • 2233 réponses publiées

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Voir le profil

Bonjour ShS,

Les réponses à vos questions sont déjà disponibles sur le forum.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce sujet relatif à la création immédiate du compte ameli (je précise que vous ne devez saisir que les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale). Une fois connectée à votre compte ameli, vous pourrez vérifier l'ouverture de vos droits et effectuer toutes vos démarches.

Comme par exemple, votre changement d'adresse.

Enfin, vous trouverez la procédure à réaliser en consultant cette réponse apportée sur le changement de médecin traitant.

Vous n'avez pas à informer l'Assurance Maladie de votre changement d'emploi.  

Je vous souhaite une bonne journée.