l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité, reprise activité non salariée

Bonjour,
Si je reprends une activité non salariée avant mes 62 ans et que je n'ai toujours pas de revenus tirés de cette activité à la date prévue de ma retraite, est ce que je pourrais quand même continuer à percevoir ma pension d'invalidité et décaler ma date de départ en retraite ?
Cordialement

nina

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour nina,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la perception de la pension d'invalidité après l'âge légal de départ à la retraite.

Sont considérées comme exerçant une activité professionnelle les personnes qui, bien qu’ayant atteint l’âge légal de la retraite, sont titulaires d’un contrat de travail en vigueur ou de tout autre document de moins de 3 mois prouvant l’exercice d’une activité professionnelle, salariée ou non salariée, en cours (par exemple : contrat de travail, attestation de l’employeur, extrait d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés -extrait K bis ou extrait K-, attestation d’inscription au répertoire des métiers ou attestation d’affiliation à l’un des régimes sociaux dont l’intéressé relève en tant que travailleur indépendant).

Je vous souhaite une bonne journée.