l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retard plus que conséquent

Délai pour recevoir mes ijs à partir du 16août2019?????. On m’assure au téléphone que ça sera fait ! Mais rien ! (2€55 appel facturé, mail du 1/09 pas de réponse à ce jour —> HONTEUX)
Je me retrouve sans rien avec une personne à charge et des factures !!!

Luluberlut87

  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Marie

  • 0 question posée
  • 57 réponses publiées
  • 7 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je comprends votre mécontentement et votre inquiétude. Je pense qu'il est préférable de vous déplacer dans un accueil pour faire le point sur votre dossier d'indemnisation si votre état de santé le permet. Vous allez certainement recevoir une réponse si vous avez envoyé un mail
Peut être manque t'il des éléments dans votre dossier.
Si vous avez un employeur, votre employeur a t'il bien transmis l'attestation de salaire à la CPAM. Vous pouvez aussi contacter votre employeur pour faire le point
Bon courage

Bonjour Luluberlut87,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.