l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rallongement Congés Maternité

Bonjour
Je suis mariée depuis le 23 février 2019, enceinte de mon 1er enfant depuis 21 mars 2019. Mon mari a 2 enfants en garde alternée. J’ai réclamé à la CPAM par courrier et en rendez-vous physique le rallongement de la durée de mon congés maternité puisque notre foyer a 2 enfants à charge et un 3ème a venir. J’ai envoyé tous les documents nécessaires : copie du jugement garde alternée, avis d’imposition pour mon mari et moi, copie du livret de famille, courrier reprenant les textes de loi et le justificatif de la CAF qui stipule bien que nous percevons une allocation pour les 2 enfants, ce justificatif est bien au nom de Mr et Mme ...
Nos avis d’imposition 2019 sur revenu 2018 sont séparés. Mr a le sien avec la part de ses enfants dessus et moi j’ai mon avis à mon nom de jeune de fille puisque nous nous sommes mariés en février 2019. Nous avons bien déclaré au centre des impôts notre mariage et nous aurons donc un avis d’imposition commun seulement en 2020. A la CPAM on m’a dit que c’est l’avis d’imposition qui compte et vu que l’avis d’imposition n’est pas au nom de Mr et Mme... alors les enfants ne sont pas à ma charge donc je ne peux pas bénéficier du rallongement congés maternité 3ème enfant. Je trouve cette excuse aberrante. Les textes de loi ne disent pas la même chose. Le centre des impôts m’ont fait un justificatif prouvant que nous sommes bien déclarés mariés avec 2 enfants à charge. Que leur faut-il de plus à la CPAM ? Comment expliquer plus clairement ma situation et faire valoir mes droits ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
F.

Pamela92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9722 réponses publiées
  • 1170 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous touchez les prestations de la CAF?

On ne vous impose même pas d’entre maries en plus

Bonjour Pamela92,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic concernant les conditions du congé maternité pour les familles recomposées.

Bonne journée