l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dois je etre domiciliée là où j'etudie pour etre assuré?

Bonjour
Je suis de nationalité Belge , j'ai 19 ans et j'habite dans le nord de la France depuis bientot 1 an. Je n"ai toujours pas de carte vitale car on m'a refusé le regime puma, car consideree comme inactif. Je vais rentrer ce mois ci dans une ecole a paris.En tant qu'etudiant que devrais je faire ? On m'a dit que je devais etre domicilié a paris ou ile de france pour faire un dossier là bas afin d'avoir une carte vitale en tant qu'etudiant, seulement je reste domicilié chez mes parents dans le nord car je vais rentrer chez eux tres regulierement. Pourriez vous m'eclairer et me dire si c'est vrai et si il y a des solutions ? Ne puis je pas, une fois frequentant mon ecole et etant active, refaire une demande de regime puma aupres de ma cpam dans le nord ?

Merci beaucoup d'avance

Linkette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Linkette,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Valentin au topic intitulé "Etudiante européenne : venir étudier en France".

De même, l'article intitulé "Vous venez étudier en France" depuis le site ameli.fr vous apportera des renseignements complémentaires sur la couverture sociale des étudiants étrangers.

Je vous souhaite une bonne journée.