l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

De la MEP à salarié

Bonjour,

J'ai vu divers sujets par rapport au changement de situation d'un étudiant à un salarié. Certaines réponses où il faudrait remplir un formulaire, et d'autres ou cela est automatique. Je souhaiterai donc avoir une réponse un peu plus précise pour mon cas s'il vous plaît.

J'ai terminé mes études en septembre 2018. D'après la MEP, j'étais assurée chez eux jusqu'au 31/08/2019. Je travaille en agence de communication depuis mars 2019. Et selon mon espace MEP, aujourd'hui je n'ai plus de droits à la sécurité sociale étudiante et donc il me faudrait passer à la CPAM.

Sur le site ameli, j'ai crée mon compte en inscrivant mon nom + numéro de sécurité sociale. Un message m'a été envoyé comme quoi je recevrai un code sous 8 jours par courrier.

Mais ensuite, que se passe-t-il ? Dois-je me rapprocher de la CPAM de chez moi ? à Nice ? Serais-je automatiquement assurée ? Car je dois également prendre la mutuelle de mon travail.

Je vous remercie pour votre aide et je m'excuse pour le doublon de ma question... J'ai juste vu plusieurs réponses différentes et je voulais m'assurer d'avoir la bonne.

Bonne journée,

Auregami

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Auregami,

Si vous étiez encore affilié auprès d'un organisme de sécurité sociale étudiant jusqu'au 31 août, votre dossier a été transféré automatiquement à compter du 1er septembre. Pour vérifier la bonne mutation de votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.