l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Habitant en france qui rembourse les soins en Belgique sachant que mon mari travaille en Belgique.

Bonjour, nous habitons en France, mon mari travaille en Belgique. J ai eu un rendez vous pour mon fils à l hôpital belge qui doit me rembourser les soins ? J ai la facture en ma possession mais la sécurité sociale française ne veut pas car mon mari travaille en belgique Sachant que fin du mois mon fils doit subir une opération en belgique je souhaiterai savoir vers qui je dois me retourner pour les remboursement ?
Merci

Lolo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lolo,

Si votre mari exerce une activité professionnelle en Belgique et que vous résidez légalement en France, il relève du statut de travailleur frontalier.

Il est donc rattaché en Belgique auprès du régime local, ainsi que votre fils, ayant droit du dossier de votre mari. Il a le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Belgique. Pour les soins reçus en France, il doit faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Belgique qu'il remet à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le rattachement d'un enfant de travailleur frontalier.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le guide des frontaliers, depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.