l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

CNMSS et activité artistique ?

Je touche une pension militaire, c'est ma ressource principale de revenus et en parallèle j'ai crée une micro BNC et adhéré à l'AGESSA pour une activité de dessinateur de presse qui me rapporte 200 euros mensuel en moyenne. Comme je suis largement en dessous du seuil d'affiliation, L'AGESSA m'a affirmé que je pouvais rester à la CNMSS en leur demandant de garder mon dossier. Est ce que je dois remplir le formulaire droit option régime compétent pour polyactifs ou polypensionnés. J'ai lu quelque part qu'un retraité pluriactif cotise au régime dont il est affilié au titre de sa retraite et au régime auquel relève l'activité professionnelle pour régler les prestations sociales de la nouvelle activité. Dois en déduire que la CNMSS peut me garder tout en payant mes prestations sociale à l'AGESSA.

Bévé

Bévé

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bévé,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des cotisations.

Je vous invite à contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS).

Bonne journée.