l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Assurance maladie pour un jeune en secondaire au quebec

Bonjour
Mon fils de 16 ans vient passer une année au Québec en secondaire 5. Il sera seul dans une famille d accueil.
J ai rempli le formulaire SE 401q102 et me suis présentée à la RAMQ.
Il ne peut en fait bénéficier de cette entente pour étudiant car est en secondaire et non en collégial (cegep) ou université comme cela est stipulé dans le texte de cette entente.
Comment faire pour qu il soit couvert pendant cette année au Québec? Y a t il un autre dispositif prévu dans ce cas là sachant qu’i il est mon ayant droit et que moi même je ne serai pas au Québec
En vous remerciant

Florette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Florette,

Il convient de vérifier que votre fils est dans une des situations prévues par le Protocole d'entente franco-québécois relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et des participants à la coopération.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Je vous invite à contacter la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour vérifier les modalités d'inscription si votre fils n'entre pas dans le cadre du Protocole d'entente franco-québécois. Vous trouverez alors des informations complémentaires sur le site de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Bonne journée.