l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pas de bénéficiaire et autres ?

Bonjour, J'ai plusieurs questions : 1/ je dois créer cpte pour ma mère âgée de 89 ans qui a reçu son numéro d'identification (alors qu'elle est toujours prise en charge sous n° de mon père qui est toujours vivant). et ce, afin d'obtenir nvelle carte avec photo.Or, lors de la création du cpte Ameli avec son nouveau n° îl apparait message : aucun bénéficiaire existant avec cette date de naissance qui est pourtant notée automatiquement par votre site ?
2ème/ : père âgée de 94 ans n'a jamais eu de C.N.I. a toujours utilisé son permis de conduire datant des années soixante, n'a reçu aucune demande de votre part pour modifier sa carte vitale ? va t'il en recevoir une ? est-ce obligatoire à son âge ? et comment faire lorsque ces personnes âgés ne sortent pas de leur domicile ?
Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement

Macha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Macha,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en janvier 2016, le statut d'ayant droit majeur est amené à disparaître. Toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé, à titre personnel.

Afin de faire le point sur la situation de votre maman, je vous invite à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il faudra vous munir de sa carte Vitale.

Concernant votre papa, si sa carte Vitale fonctionne, il n'a pas besoin d'en changer.

Bonne journée