l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Qui paie le ijss sous arrêt mp en cours. de mutation de régime sécurité sociale ?

Bonjour ancien contractuel la mgen m’a obligé à être gérée par leur sécurité sociale depuis des années. J ai qui employeur public et demande mutation vers régime général. Dossier mis à jour auprès cpam avec pièces demandées (bulletin salaire et tous duplicatas arrêt de travail depuis 2017). Avant mutation la mgen n’a jamais réglé les ijss aux quelles j’avais droit. Je résilie mon contrat mgen car incompétences avérés en plus je ne fait plus partie fonction pubmique donc plus d intérêt à rester chez eux ( trop de problème dans la gestion de ma situation). La cpam me règle mes ijss avec accord médecin conseil puis me réclame les sommes versées . On m indiqué que je suis gérée par mgen. Alors que ma mutation était en place.
Je conteste décision sur le fait sue mgen n a jamais réglée mes ijss alor qu arrêt de travail en lien avec mp et que seule le régime général en a la gestion. La mgen m orienté vers régime général et confirme que c est elle sui en a la gestion complète et ne peuvent intervenir en paiement d ijss.
Que puis je faire en attendant? Chacun se renvoi la balle et moi je reçois des mises en demeure illégitimes. Dans le cas où la cpam a raison.Les caisses ne doivent elles pas arranger ce problème entres elles ? puisque la sécurité sociale verse des fonds pour permettre aux autres caisses de fonctionner en l occurrence verser des ijss entre autres plutôt que de prendre en otage les assurés et leur apporter encore plus de problèmes dans leur situation personnelle et financière ?. Aidez moi à comprendre svp. Merci

Jasmin

Jasmin

Niveau
0
18 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jasmin,

Nous ne pouvons pas répondre sur ce forum sur des dossiers personnels.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jasmin

Jasmin

Niveau
0
18 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Catherine, merci pour votre réponse.. elle ne m aide pas. J’ai déjà saisi la CRA avec toutes explications et pièces. Je doute d’une réponse favorable tellement les textes sécurité sociale sont des plus compliqués, contradictoires à rendre fou tous assurés. A croire que c’est l’objectif. Rendez vous compte du nombre de procédures aux tribunaux pour arriver à dire « rejeté «  au bout de plusieurs années. Aucune justice, aucun respect des textes , des circulaires Cnamts par la sécurité sociale.. alors oui je suis amère face à notre administration en France qui est faite pour nous rendre la vie impossible et en difficultés financières et nous épuise la santé.. pas étonnant que nous faisons appel au système santé et quand tout va bien encore.. Merci pour avoir essayé de répondre Catherine. Cordialement