l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

invalidité, ?

Suite à une demande d'invalidité, j'ai été convoqué à une visite médicale par la CPAM. Le médecin conseil m'a dit que je ne pouvait être invalidé car je suis hospitalisé pour crise de dépression à la suite d'un harcèlement et d'une agression à mon travail. Pendant mon hospitalisation, j'ai été licencié et je suis encore en préavis pendant 1 mois. Le psy qui me suit, est opposé à mon retour sur mon lieu de travail. Le médecin conseil à justifie le ré fus de mon invalidité, car mon état n'est pas stabilisé si je suis à l'hôpital. Il a ajouté que si j'étais en arrêt de travail, m'a demandé d'invalidité serait recevable. Je vous signale
qu'avant d'être hospitalisé, j'ai été suivi et traite par un psy en ville pendant 6 année s pour dépression. J'ai également un ALD depuis 6 ans avec des complications névralgie qui m ' handicapé une jambe et un bras. Pouvez vous m'expliquer cette décision et que dois je faire?

dog

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9645 réponses publiées
  • 1163 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous percevez encore des IJ et que votre état n’est pas stable cette décision est normale

Sabine

  • 3209 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour dog,

La pension d'invalidité peut vous être accordée si vous respectez les conditions administratives et médicales et ce même si votre état de santé n'est pas stable.

L'état stable désigne le fait que l'état de santé ne va pas empirer, auquel cas, la catégorie de la pension pourra être réévaluée.

Toutes les pathologies sont examinées avec la plus grande attention par le médecin conseil.

Pour toute question concernant votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous informe que tout courrier de refus qui vous est adressé par votre caisse primaire mentionne les voies de recours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil prise à votre égard, vous avez possibilité d'effectuer une contestation.

Bonne journée.