l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

A quel moment faire la demande de pension d'invalidité ?

Bonjour,

Mon conjoint est en arrêt depuis début avril, suite à une transplantation hépatique. La rémission ne se passe pas comme prévu et il semble qu'il développe une maladie des os suite au traitement anti-rejet.
Actuellement, il est en arrêt jusqu'en septembre mais j'imagine que son arrêt va se prolonger. Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec son employeur, j'ai du mal à anticiper le futur. Je pense qu'il ne pourra plus exercer son travail "normalement" (il est censé voyager et crapahuter à l'autre bout du monde, j'ai peur que ça ne soit plus possible !).
Faut-il que je commence à faire un dossier maintenant ? Attendre son dernier arrêt maladie ? Est-ce que toucher une pension est compatible avec une activité salariale ? Il pourra peut-être se charger d'autres missions dans l'entreprise mais j'ai peur d'une très grosse chute de salaire.

Merci par avance pour votre aide,
Delphine

delphine83

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour delphine83,

Dans un premier temps, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir un rendez-vous qui permettra de faire le point sur le dossier de votre conjoint.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

De plus je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, concernant la demande de pension d'invalidité et dans celui concernant le cumul d'une activité professionnelle et d'une pension d'invalidité. Pour bénéficier d'une pension d'invalidité, il faut que l'état de santé soit consolidé. Seul un avis médical pourra statuer sur ce fait.

Bonne journée.