l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France du Royaume-Uni et grossesse

Bonjour,

Apres transfert en France en mai 2019, je suis tombé enceinte. J'aurai donc 9 mois d'affiliation à la sécurité sociale à la date prévue de l'accouchement. Je travaillais auparavant au Royaume-Uni. Selon les règles en vigueur, j'ai droit au congé maternité car l'affiliation à la sécurité sociale du Royaume-Uni est prise en compte.

J'ai fait la demande du formulaire E104 pour justifier de cette affiliation, mais celle-ci ne peut pas m’être remise (à priori pour éviter les fraudes). Selon le site Cleiss, et la sécurité sociale du Royaume-Uni, " l'institution française s'adressera directement à votre précédente caisse d'affiliation étrangère pour l'obtenir". Il s'agit d'envoyer le formulaire SED040 (version dématérialisée du formulaire E104).

Maintenant, à qui dois je m'adresser pour que ceci soit fait par la CPAM et pour que mes droits au congé maternité soit ainsi validé? J'aimerai m'assurer que ma demande est prise en compte avec un retour de la part de la CPAM, et un suivi sur le dossier. Que me conseillez vous pour obtenir ceci?

  • lettre recommandée avec accusé de réception?
  • rdv sur place?

Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide.

Bien Cordialement

chabar

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour chabar,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.