l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Décision médecin conseil et autre pathologie ?

Bonjour ,

J’ai été en arrêt pour dépression jusqu’au 01/08/2019 suite à rdv avec le médecin conseil qui a donné un avis défavorable et indique une reprise le 12/08/2019. Cependant ayant des douleurs atroces à l’oreille et dès saignement je me rend chez mon médecin le 03/08/2019. J’ai le tympan percé il me remet donc en arrêt initial pendant 9 jours. Ne voyant aucun paiement j’apel le 3646 qui m’indique que mon arrêt a été rejeter automatiquement car il a été fait moins de dix jours après la décision du médecin conseil. On m’explique que je ne serai peut être pas payé et que le dossier passe encore au près du médecin conseil ( sans devoir me déplacé cette fois ci il va juste regarder mon nouvel arrêt ) , Mais je ne comprend pas cette décision ? Il s’agit d’une pathologie bien différente de celle qui a été jugé j’ai encore des droits ouverts pour percevoir des indemnités , cela veux dire que si demain je me casse la jambe , je ne serai pas indemnisé ? Le service médical m’avait pourtant bien expliqué que la décision s’appliquer uniquement sur la pathologie dépression et aucune autre .. Pouvez vous m’aidez à connaître mes droits svp? Merci beaucoup

Verstra

  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9698 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

quand un médecin demande de reprendre le travail, il faut le reprendre au moins 10 jours pour qu'un nouvel arrêt soit traité sans contrôle.

Il est normal que le médecin conseil réétudie votre dossier. Et en effet il n'y a aucune raison qu'il ne valide pas votre arrêt pour votre oreille.

Bonjour Verstra,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Philippe, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous informe des conditions pour percevoir des indemnités journalières après un retour au travail notifié par le médecin conseil.

Je vous souhaite une bonne journée.