l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai de 3 mois

Bonjour, je me tourne sur ce forum pour faire part de me situation, ma mère ainsi que la famille sommes parti 1 ans au Canada car mon petit frère est Otiste est qu’une école réputée là accepter. Cela n’a pas marcher, nous sommes revenue en France et avons constaté que nous sommes " radiée de la sécurité social " et qu’il faut attendre 3 mois, pour re avoir droit a nos droits. Et cela est impossible sachant que mon petit frère pique des crises et que nous sommes dans le besoin. Y’a t’il d’autre solutions s’il vous plaît ? Cordialement

Nassim

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nassim,

En effet, pour réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie, si vous ne travaillez pas, vous devez justifier de 3 mois de résidence stable en France. Les formalités sont indiquées dans le topic suivant : "Retour en France".

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire part de votre situation. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.