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Immatriculation à la sécurité social- premier emploi?

Bonjour,
Je suis une Canadienne avec un visa vacances-travail. Je viens d'arriver en France et d'accepter un emploi (CDI à un restaurant- à commencer à la fin d'août). De ce que je comprends, j'ai besoin d'avoir mon numéro de sécurité sociale avant que je puisse commencer à travailler. Sur la liste de pièces justificatives pour faire la demande d'immatriculation, ça dit que j'ai besoin d'une pièce justifiant que je réside en France depuis plus de trois mois. Car je viens d'arriver en juillet, ça ne serais pas possible pour moi de fournir ça.
Mon employeur a déjà effectuer un DPAE avec une demande d'immatriculation à la sécurité sociale pour moi. Est-ce que je peux me présenter au CPAM avec tous les documents qu'il me faut et la facture du DPAE, même si ça ne fait qu'un mois et demi que je réside en France? Sinon, qu'est-ce que je devrais faire pour assurer mon immatriculation à la sécurité sociale pour que je puisse commencer à travailler?

nathalie

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Réponses

Bonjour nathalie,

Une question similaire à la vôtre a déjà été abordée sur ce sujet, je vous invite à consulter le topic relatif au programme vacances-travail (PVT).

Bonne journée.

Jennifer

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bonjour Nathalie, avez vous eu votre numéro de sécurité sociale, comment faire quand on est PVT ?

nathalie

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Bonjour Jennifer, en fait quand je me suis présentée au CPAM, la madame m'a dit que je n'étais pas éligible pour un numéro de sécurité sociale en France avec mon visa vacances-travail, car je n'étais pas considéré comme une expatriée. Elle m'avait dit que j'avais toujours le droit de travailler avec mon visa. Il va falloir probablement que vous expliquez ça à votre employeur, car beaucoup de patrons ne sont pas au courant de la situation spécifique des gens en PVT. Si votre patron ne vous croit pas, vous pouvez lui dire d'appeler au CPAM pour le confirmer. J'espère que ça vous aide!