l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Suissess et étudiante en France, j'ai un arrêt de travail suisse et français mais je n'ai pas de n° d'immatriculation?

Je suis suisse et je fais mes études ainsi qu'un travail étudiant en France. Je suis malheureusement blessée et est donc eu un arrêt de travail. Malheureusement mon certificat médical suisse ne fonctionne apparemment pas et je n'ai pas de n° d'immatriculation puisque j'ai une assurance en Suisse... Comment puis-je faire pour être indemnisée en France???

gemar

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour gemar,

En tant qu'étudiante salariée avec un contrat français, vous devez faire demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour vous affilier à l'assurance maladie française, vous devrez fournir les documents listés sur ce topic "Affiliation en France".

Ensuite, si vous avez été victime d'un accident du travail, je vous invite à vérifier la procédure en consultant cette réponse apportée sur la déclaration d'un accident du travail.

Si vous êtes en arrêt maladie, je vous invite à vérifier si vous remplissez les conditions pour être indemnisée lors de votre arrêt maladie.

Enfin, n'hésitez pas à contacter votre CPAM, par téléphone, en composant le 36 46. Un conseiller pourra vous fixer un rendez-vous en accueil afin de faire un point sur votre situation.

Bonne journée.