l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

soins à l'étranger

Pourquoi une consultation chez un spécialiste ophtalmologue en Belgique pour une consultation avec examen complet et fond d'oeil que est facturé 51 euros vous est remboursé par le centre national de soins à l'étranger sur la base de 25 euros ?
Cordialement.

JCW

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JCW,

Pour les soins à l’étranger, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) vérifiera que les conditions prévues par la réglementation française en matière de remboursement soient satisfaites pour les soins dans l’Union européenne (UE) et hors de l’UE. Ces soins sont remboursés sur la base du tarif de la sécurité sociale en France.

Vous êtes remboursé(e) sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement du régime Belge. Sans choix de votre part, c'est la législation du pays de séjour qui s'applique.

Vous pouvez retrouver plus de précisions sur l’article ameli.fr : Vacances à l’étranger : votre prise en charge et sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous rentrez en France après avoir reçu des soins à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.