l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mi temps thérapeutique... informations contradictoires

Bonjour à tous,
Après avoir lu les différents topics concernant le mi temps thérapeutique et m'être rapprochée de mon centre CPAM, je ne trouve toujours pas d'information concernant mon cas.
J'arrive bientôt à la fin de mes 3 ans d'arrêt maladie.
Mon médecin traitant ainsi que la médecine du travail souhaitent que je reprenne en temps partiel thérapeutique, mais ni eux ni moi ne savent comment bénéficier d'une prolongation des droits auprès de la CPam.
J'ai lu sur le forum que l'on pouvait bénéficier jusqu'à une année maximum supplémentaire( soit une quatrième année), sauf que les conseillers que j'ai rencontré ainsi que l'assistante sociale de la CARSAT me disent le contraire ou alors ne sont pas du tout au courant !
Alors comment faire pour en bénéficier, sachant que cela est consécutifs à une ALD non exonérante et que cela me bloque au niveau de mes démarches auprès de mon employeur.
Si les différentsconseillers que j'ai rencontré me transmettent des informations contradictoires qui peut m'apporter l'information adéquate?

Vous remerciant par avance de vos réponses

Riolet

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Riolet,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée du temps partiel thérapeutique.

Afin de vérifier votre dossier, il convient de contacter votre caisse et faire le point auprès du service expert (Indemnités journalières) pour étudier votre situation personnelle.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.