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Question en attente de réponse

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Quand le service d'inscription à Ameli va-il être opérationnel ?

Hier 8.08.2019 et aujourd'hui 9.08.2019 je tente sans succès de créer un compte Ameli et reçois le message :
Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...

Dans les options proposées : j'ai opté pour un accès en ligne immédiat, indiqué mes coordonnées téléphoniques et refusé tout envoi de message/SMS de la part du service Ameli.

La réponse que je cherche est : "rétablissement du service à tel jour/telle heure", à défaut à qui adresser un courriel pour obtenir une réponse ou encore les coordonnées d'une hot-line.

Merci pour la diligence de chacun.

Pourquoi

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Réponses

Bonjour Pourquoi,

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. Après vérifications, la création du compte ameli fonctionne correctement.

Je vous souhaite une bonne journée

Pourquoi

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Je suis au regret de ne pas être satisfait de la réponse signée Sophie.
1/ j'ai retenté le 13.08.2019 dans les mêmes conditions que ci-dessus et le même message "Service momentanément indisponible" apparaît en fin de processus.
2/ Je retente ce 15.08.2019 dans les mêmes conditions pour de nouveau obtenir le même message.
3/ Ce 15.08;2019 j'essaye de me connecter par la procédure "mot de passe oublié" et surprise j'en reçois un par courriel : je tente d'accéder à Ameli via on numéro de sécurité sociale et ce nouveau mot de passe : la connexion fonctionne et affiche les écrans déjà vus du processus de création de compte Ameli. Le processus se termine par le même message : "Service momentanément indisponible".

Je persiste donc à demander du support autrement que par une ligne téléphonique payante. A qui expédier un courriel pour obtenir assistance et réponse ; j'ai fait quelques copies d'écran.

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Pour mettre un point final en ce qui me concerne à ces difficultés.

  • Le message "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard" est un message d'erreur fourre-tout. Quand Ameli se trouve dans une situation où il ne sait pas quoi faire, il émet ce message.
  • Le contexte de mon dossier personnel faisait qu'Ameli ne savait pas traiter : il émettait donc systématiquement ce message, alors que le service fonctionnait parfaitement pour les autres utilisateurs.
  • Mon contexte personnel qui entraînait cette panne d'Ameli était le suivant : il y a plusieurs années j'avais ouvert puis clos mon compte Améli. La cloture avait été faite de façon non satisfaisante telle que je ne pouvais plus recréer un compte Ameli. sans intervention de la CPAM : remettre à blanc les champs adresse électronique de mon ancien dossier.
  • Cette intervention a été réalisée par le personnel d'accueil de la CPAM que je suis allé consulter dans ses bureaux.

Conclusion

  • le système Ameli a affiché ici une faiblesse dans ses messages d'erreur et dans son processus de fermeture de compte Ameli
  • -la bonne volonté de la personne/des personnes qui signent sous le pseudo Sophie est certes évidente, mais a été également défaillante en ce qui me concerne.

    Cordialement, espérant que mes conclusions pourront être utilisées comme axes de progrès.

Bonjour Pourquoi,

Sur ce forum, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données.

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter. Vous avez la possibilité de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 (il faudra vous munir de votre carte Vitale) ou de vous rendre dans un accueil proche de chez vous.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée