l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Puis-je rester dans ma famille à 400 km de mon domicile suite à un accident ?

Bonjour,

Je réside normalement dans le 78
Au deuxième jour de mes vacances en Bretagne , j'ai été pris en charge par les urgences dans le 56 suite à un accident avec une baie vitrée (à plus de 400 km de mon domicile).
Mon conjoint est enseignant, je suis dans sa famille en Bretagne.
Nous sommes restés 1 semaine de plus que prévu dans la maison où a eu l'accident pour terminer les soins infirmiers à la sortie de l'hôpital( pansements tous les deux jours, 10 agrafes à enlever, puis pansements à nouveau)
Nous avons envoyé les documents à la CPAM et à mon employeur.
Les soins infirmiers sont terminés.
Nous avons fait 50 km pour rejoindre la maison du père de mon conjoint et appelé 36 46 pour signale ce changement. La personne au téléphone nous a indiqué que les informations ( demandes) étaient à faire 15 jours à l'avance auprès de la CPAM.
On m'a indiqué de le faire directement sur le site d'ameli.fr. J'ai beau chercher, je ne vois pas de lien prévu à cet effet.
Sur mon arrêt de travail fourni au service de l'hôpital après le passage aux urgences et l'opération que j'ai subie , le médecin a coché " sortie médicale autorisée, sans restriction d'horaire". Nous souhaitons rester un moment en Bretagne ( maisons de plein pied) plutôt que dans notre appartement au premier étage sans ascenseur, car j'ai encore du mal à descendre les escaliers, mais également parce que mon conjoint est toujours en vacances. Je préciser qu'il a son permis de conduire, pas moi. Je me déplace normalement à vélo , ce qui est pour le moment impossible.
Doit-on obtenir une autorisation spéciale dans mon cas ?
Si oui, sur quel lien doit-on cliquer ?

Merci pour votre réponse.

zazou1973

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour zazou1973,

Je vous invite à envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli. Il convient de préciser les dates de séjour et l'adresse où vous logez.

Vous pouvez aussi consulter ce topic sur les autorisations de sortie pendant un arrêt de travail.

Bonne journée