l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congés et accès accident de travail

Bonjour
Mes vacances programmes à l'avance chevauchent avec mon accident de travail.
Étant donné je pourrais partir en chaise roulante mais que j'aurais encore de suivi à faire à mon retour. devrais je clôturer mon accident de travail avant mon départ ? Ou pourrais je partir en vacances dans le cadre de mon congé payé et à mon retour nous poursuivons l'accident de travail ? J'aurais toujours besoin de suivi et de séances de rééducation !
Ps: le risque de rechuter est toujours possible dans les deux cas, c'est pour ça nous ne tenons pas à clôturer l'accident de travail avant mon départ aux vacances ?
Merci de votre retour rapide svp

Mannou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mannou,

Si vous êtes en arrêt de travail, je vous invite à consulter ce topic sur la sortie du département pendant un arrêt maladie, la réponse s'applique également à votre situation.

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite encore des soins en rapport avec votre accident de travail, alors il peut, si nécessaire, vous prescrire un certificat médical de prolongation.

Je vous conseille aussi de lire la réponse apportée sur le certificat médical final en accident de travail.

Vous pouvez également consulter ce sujet relatif à la rechute en accident de travail.

Pour toute information complémentaire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie qui est la mieux placée pour vous apporter une réponse en fonction de votre situation personnelle.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46 ou depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée