l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Démarche entamée carte vitale ?

Bonjour,

Ma carte vitale est abîmée, et je devais déclarer son dysfonctionnement afin de commander une nouvelle carte. Cependant, j'ai commencé la démarche sur la première page juste à confirmer mon identité et ma date de naissance puis j'ai cliqué sur "Continuer", sauf que là je vois que ma carte "Votre demande est enregistrée et votre carte est désormais inactive". Sauf que je n'ai pas encore envoyé les justificatifs demandés. Et du coup j'ai cliqué sur "Retour" car je me suis aperçu que j'avais des rdv chez des spécialistes dès la semaine prochaine. Je me demandais du coup, est ce que ma carte à ce stade est inactive ?

Merci
Bien cordialement

Jo263

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 3899 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Jo263,

Si vous avez déclaré le dysfonctionnement de votre carte Vitale alors celle-ci a été annulée et ne peut être réactivée.

Je vous invite donc à  effectuer les démarches nécessaires pour en obtenir une nouvelle.

Vous trouverez les étapes sur notre didacticiel, rubrique "Commander une nouvelle carte Vitale".

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une excellente journée.