l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Parcours de soins sans numéro de sécu

Je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale (procédure en cours) mais j'ai besoin de consulter un spécialiste (gynéco). Etant donné que je n'ai pas de médecin traitant déclaré comment dois je faire pour le parcours de soins? Il est dit sur le site d'Ameli que la Sécu ne remboursera que 30% si le parcours médecin_traitant->médecin_spécialiste n'est pas respecté. Comment dois-je faire? Dois-je quand même aller consulter un généraliste puis le spécialiste et garder les fiches de consultations pour les remboursements? Ou aller directement chez le spécialiste?

ssetoile

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour ssetoile,

Nous sommes désolés pour cette réponse tardive. Votre situation étant particulière et en l'absence d'accès à votre dossier, il ne nous est pas possible de répondre à votre interrogation.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous recommande donc de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.